Les élus nationaux vont voter ce mercredi 22 mai, le bureau de définitif de l’Assemblée nationale après plusieurs reports résultant d’un malaise au sein de l’Union sacrée, plateforme majoritaire au parlement. 

D’après la première secrétaire de l’Assemblée nationale, Nzuzi Umba Percy, l’installation du nouveau bureau aura lieu le même jour. 

Cette élection marque la fin de la mésentente entre les membres de l’Union sacrée sur les candidatures de certains membres du nouveau bureau. 

Dans ce nouveau ticket, le regroupement PEP-AAAP a obtenu le poste de questeur adjoint, en remplacement de Caroline Bemba du Mouvement de Libération du Congo ( MLC). 

« Pour raison d’équilibre, il nous a été demandé d’y présenter une femme de la Grande Province Orientale .N’ayant personne qui répond à ce critère et moyennant arrangements , nous avons coopté et présenté Mme Grace Neema ,une députée issue de CODE ,un regroupement partenaire membre du PCR. Elle sera au bureau pour le compte de la PEP-AAAP », a indiqué Steve Mbikayi. 

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker