Dans une conférence de presse vendredi 4 juin à Kinshasa, Martin Fayulu Madidi a appelé l’Assemblée nationale, à suspendre le texte sur la réforme de la Loi électorale, sous examen actuellement, à la chambre Basse du Parlement.

Pour le président national de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE), le texte sous examen actuellement à la chambre Basse, est une loi inique. « On ne peut pas aller aux élections avec une telle loi. Je demande à Monsieur Mboso et à son Assemblée nationale d’arrêter cette aventure. Nous ne pouvons pas aller aux élections avec une loi inique », a tonné celui que ses partisans et militants appellent chaleureusement « le président élu ».

Pour le candidat Lamuka à la dernière présidentielle en RDC, des réformes électorales ne doivent se faire au sein des institutions. Il exige qu’elles soient opérées hors cadre institutionnel, a-t-il exigé dans un ton haussé. « L’Assemblée nationale est autant illégitime que Monsieur Tshisekedi l’est », a-t-il répété.

L’on se souviendra qu’il y a quelques, Lamuka avait appelé le peuple congolais à la vigilance, à se mobiliser et à se tenir prêt, pour que le moment venu, il participe massivement aux manifestations publiques que compte organiser coalition, afin de barrer la route aux imposteurs, aveuglés par le lait du pouvoir. Dans le même cadre, plusieurs autres opérateurs politiques congolais ne cesse de dénoncer les manœuvres du pouvoir en place, à vouloir imposer une loi électorale en sa faveur.