En prévision du lancement imminent de l’opération de révision du fichier électoral dans les 13 provinces des aires opérationnelles 3 et 4, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) poursuit la cascade de formation des agents électoraux. C’est ce que renseigne une dépêche de la Centrale électorale parvenue à KINSHASATIMES.CD.

Lancée depuis le 20 mars 2017, la cascade de formation des agents électoraux des aires opérationnelles 3 et 4 se poursuit normalement sur terrain au niveau de 13 provinces suivantes : Bas Uelé, Haut Uéle, Tshopo, Kasaï, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Lomami, Sankuru, Kwango, Kwilu, Mai Ndombe, Kongo Central et la ville province de Kinshasa.

A ce jour, la CENI a bouclé complètement la formation au niveau des Secrétariats Exécutifs Provinciaux (SEP) situés dans les Chefs-lieux de ces provinces où 76 Chefs d’Antennes (CA), 76 informaticiens d’Antennes, 176 Gestionnaires informatiques (GI), 176 Points Focaux Juristes (PFJ), 101 Formateurs Electoraux Nationaux (FEN), 739 Formateurs Electoraux Provinciaux (FEP) et les membres des SEP ont été formé sur les différents modules pour une meilleure prise en charge de l’identification et enrôlement des électeurs.

Après cette étape de la Cascade, la CENI forme actuellement, au niveau des Antennes concernées les Formateurs Electoraux Territoriaux (FET), ceux-là mêmes qui auront la lourde responsabilité d’assurer la formation des Membres des Centres d’Inscription des électeurs.