Après avoir raté pour la deuxième fois de suite, mardi 07 mars dernier, son vol vers Lagos au Nigeria à la suite de celui du lundi 06, le DC Motema Pembe semble frôler une défaite par forfait devant Rivers United.

Le club congolais se retrouve bloqué jusqu’à présent à Luanda en Angola alors que son match était programmé ce 08 mars au Nigeria. Mais la formation kinoise semble s’en sortir dans cette voie sans issue grâce à l’intervention de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

D’après une source digne de foi, la FECOFA aurait solliciter auprès de la Confédération africaine de Football (CAF) un report de 24 heures du duel entre le Daring Club Motema Pembe, 4e et dernier avec 2 points et Rivers United, 1er avec 6 points. Ce match compte pour la 4e journée du groupe B de la Coupe de la Confédération africaine. Toutes les parties croisent les doigts et attendent la réponse de la part de la CAF.

Se fiant à ce que rapporte une source proche du club, le ministère des Sports et loisirs aurait signé l’ordre de mission en retard, le même jour, lundi 06 mars dernier, que l’équipe devait s’envoler vers le Nigéria. Par contre, l’institution qui gère le secteur des Sports congolais aurait reçu la demande des immaculés 5 jours avant le jour prévu pour le vol.

La même source renseigne que cette rencontre a été décalé à une heure de plus, soit à 18 heures alors qu’elle était prévue à 17h de Kinshasa.