Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba, a effectué mercredi 17 septembre une visite d’inspection au port de...
Un violent incendie a ravagé plusieurs habitations dans le quartier Nguba, à Bukavu dont le couvent des Prêtres xavieriens ce jeudi 28 août 2025 dans la matinée. Une situation qui a été à la base d'une panique générale et d’importants dégâts matériels. Face à l’ampleur des flammes, une équipe de sapeurs-pompiers rwandais a été dépêchée en urgence pour prêter main-forte aux habitants et tenter de limiter les pertes.
Après avoir quitté prématurément le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), la sélection nationale A’ de football, les Léopards, c’est l’équipe masculine de basketball qui...
Le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki, a reçu ce jeudi 14 août 2025 à son cabinet de travail d’Uvira une importante délégation d’hommes d’affaires indiens, accompagnés du Directeur Général de l’entreprise Eis-eka, Juvenal Sakubu.
Le meurtre brutal ce mardi 05 août 2025 du journaliste Fiston Mazambi à Bukavu, une zone sous contrôle de l'AFC M23, a provoqué une vive onde de choc dans la profession médiatique. Le Gouvernement congolais a, dans un communiqué officiel, condamné "avec la plus grande fermeté" cet acte qualifié de "lâche et barbare".
La ville s’apprête à accueillir un aéroport international digne de ce nom. Les travaux de construction de cette infrastructure stratégique, situés à Mavivi, avancent à pas sûrs, avec l’appui financier du gouvernement provincial du Nord-Kivu.
Alors que la République démocratique du Congo pleure une nouvelle tragédie, celle du massacre d'au moins 43 civils à Komanda, dans la province de l’Ituri, un message fort et bouleversant vient du Vatican.
Lundi 28 juillet 2025, la province éducationnelle Nord-Kivu 1 a lancé officiellement la session ordinaire de la 58ᵉ édition des Examens d’État. Au total, 22 323 candidats, dont 11 319 filles, prennent part à ces épreuves certificatives marquant la fin du cycle secondaire.
Une nouvelle tragédie secoue la province de l’Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo. Plus de 40 fidèles catholiques réunis en veillée de prière ont été sauvagement massacrés dans la nuit de samedi à dimanche à Komanda, par des combattants djihadistes du groupe armé ADF (Forces démocratiques alliées).