Le Tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Gombe a rendu, ce mercredi 29 octobre 2025, son verdict très attendu dans l’affaire opposant le ministère public à l’adjudante Sarah Ebabi. Poursuivie pour « atteinte à la discipline militaire » après la diffusion sur les réseaux sociaux de photos la montrant en tenue avec son fiancé, la jeune militaire a été condamnée à 12 mois de servitude pénale principale assortie d’un sursis de 12 mois.
Le verdict du procès très médiatisé de l’adjudant Sarah Ebabi Bongoma sera rendu ce mercredi 29 octobre 2025 à 14 heures par le tribunal militaire de garnison de Kinshasa-Gombe. La sous-officière est poursuivie pour violation des consignes militaires, après la circulation sur les réseaux sociaux d’une photo la montrant en uniforme aux côtés de son futur époux, dans le cadre des préparatifs de leur mariage.
Dans le cadre de la trentième Conférence sur le climat (COP30) qui se tiendra du 10 au 21 novembre 2025, la ville de Belém, au cœur de l'Amazonie brésilienne, la République Démocratique du Congo veut reprendre la main sur la gestion durable de ses ressources forestières. C’est dans ce cadre que la ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Nouvelle Économie du Climat, Marie Nyange Ndambo, a lancé ce l’initiative « La Forêt, c’est Nous », un programme ambitieux visant à doter l’État congolais d’un plan forestier national digne et structuré.
Le gouvernement provincial de Kinshasa a présenté, mardi, cent (100) camions bennes destinés à l’évacuation des immondices, dans le cadre de son programme phare...
La Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, a réuni ce mardi à la Primature l’ensemble des acteurs institutionnels, économiques et sociaux concernés par la situation...
Le procès du Colonel Mumesa Kimpweni Désiré et de ses coaccusés, tous membres des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), s’est ouvert en procédure de flagrance ce lundi 20 octobre 2025 devant la Cour militaire de Kinshasa/Gombe, siégeant à la Force Terrestre.
Cette affaire fait suite au braquage survenu le 16 octobre dernier à la Rawbank du rond-point Victoire, un dossier qui suscite une vive attention de l’opinion publique.
Huit membres du bataillon de la police militaire (PM) ont comparu, lundi, devant la Cour militaire de Kinshasa-Gombe pour répondre des faits de traitements...
Bonnette Elombe Kianfuni, enseignante à l’école primaire EP II Yolo Sud en Commune de Kalamu dans la la ville de Kinshasa et plus connue sous le nom de « Madame Elombe », est décédée ce lundi 20 octobre des suites d’une maladie, selon plusieurs sources recoupées ce lundi matin.
Cinquante ans après le mythique combat du siècle entre Muhammad Ali et George Foreman, Kinshasa a de nouveau vibré au rythme de la légende.
L’ancien...
Samedi 18 octobre, La Cour Constitutionnelle à organiser la sa rentrée judiciaire, en présence du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en...