L’abbé Faustin Mbara Bulibwe, curé de la paroisse Divine miséricorde de Sake a échappé des mains des kidnappeurs le dimanche 17 avril 2022.

C’était aux environs de 15 heures locales à Lukonga, entitée située dans le groupement Kamuronza, alors que le prélat revenait de Kingi pour la célébration de la messe de Pâques.

Selon nos sources, monsieur l’abbé a été victime d’une filature par des malfrats depuis la sortie de la messe jusqu’au lieu où ils devraient l’enlever. Ils ont tiré des balles pour intimider le prêtre au à passer devant, se dirigeant vers la brousse.

À en croire Ismaël Matungulu, journaliste de la cité de Sake, ces assaillants étaient au nombre de trois et parlaient tous kiswahili. Ces derniers ont réussi à dépouiller de tous ses biens l’homme de Dieu, notamment les objets liturgiques, de l’argent et ses téléphones portables.

Il a été sauvé de justesse du fait de son infirmité; ce qui n’a pas permis à ses détracteurs de s’adapter à sa manière de marcher. Ils l’ont laissé après l’avoir dépouillé.