Une délégation d’hommes d’affaires américains conduite par la vedette du NBA Mutombo Dikembe mardi 02 novembre, a présenté au Vice-premier ministre en charge de l’intérieur Daniel Aselo une société spécialiste des drones commerciaux qui espère investir dans le secteur de la sécurité.

Le VPM Daniel Aselo a répondu favorablement à cette initiative. Selon lui, cette collaboration peut permettre à la RD Congo de se doter des nouvelles technologies, non seulement dans le domaine sécuritaire, mais aussi dans d’autres de la vie du pays.

« Il est vraiment temps que la jeunesse congolaise soit active dans la méthodologie de la haute technologie, comme d’autres jeunes dans le monde.», a expliqué l’ancien basketteur, Mutombo Dikembe.

Les drones sont des appareils volants qui peuvent être utilisés à des fins commerciales pour réaliser tous types de prestations aériennes, photos, vidéos, cartographies, thermographies et bien d’autres. Plusieurs armées au monde recourent également à cette technologie pour exécuter des tirs aériens.