A l’occasion du lancement du séminaire du gouvernement, le Président de lRépublique Félix-Antoine Tshisekedi Tshilimbo a exhorté les membres du gouvernementde à obtenir chacun à son ministère des résultats concrets.

Pour lui, le gouvernement ne doit pas être une place pour satisfaire aux caprices des autorités morales, mais plutôt un lieu de travail pour plaire à la « paisible » population.

 »Comme des véritables guerriers, vous êtes tenus d’obtenir des résultats concrets. C’est d’ailleurs l’objectif de ce séminaire gouvernemental qui doit permettre aux uns et aux autres de s’approprier les débats multiformes auxquels vous êtes invités à participer pleinement et qui sont autant des défis auxquels vous allez faire face pour concrétiser ma vision en lui traduisant en des objectifs et résultats précis au profit du peuple », a t-il soutenu.

Dans la même perceptive, il les a également invités à prendre pleinement conscience de la vision de l’Union Sacrée et à s’y intégrer fidèlement.

Convaincu que ces ministres travaillerons pour le bien-être du peuple congolais, Félix Tshisekedi, a également demandé aux membres du gouvernement, d’éviter toutes les prises de position partisanes qui viendraient nuire à l’idéal « du peuple d’abord » « 

Lancé ce jeudi 22 juillet, sous le thème « créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et gestion axée sur les résultats »,ce séminaire va se clôturer le samedi 25 juillet prochain.