Le président du TP Mazembe, Moise Katumbi a transmis ce mercredi 01 avril son messages de condoléances à la famille de Pape Diouf à l’occasion de sa disparition dû au covid-19.

C’est à travers un communiquer publier sur son compte twitter que le président du TP Mazembe a exprimé son « immense tristesse » sur la disparition « du géant du football africain ».

Pour Moïse Katumbi, l’illustre disparu était une immense fierté pour avoir été le premier fils du continent à diriger le club français, olympique de Marseille. Il a aussi souligné le souci de Pape Diouf qui était celui de voir les talents africains émerger sur la scène mondiale.

Il regrette par ailleurs l’expertise, l’engagement et les avis éclairés de pape Diouf qui vont manquer lors de la mise en place de la coupe du monde des clubs champions.

 » Le goût de l’effort, de la performance et la recherche à l’excellence à laquelle l’illustre poussait les sportifs à cultiver, va aussi manquer aux africains« , a laissé entendre le Numéro un du TP Mazembe.

Signalons que le journaliste sportif, agent des joueurs franco-sénégalais et Président de l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009, Pape Diouf a rendu l’âme le 31 mars dernier à Dakar de suite du covid-19.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020