Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a instruit le Ministre de Commerce Extérieur, Jean-Lucien Busa, d’étudier la possibilité d’organiser un marché qui sera directement alimenté par les grossistes.

C’était au cours d’une réunion du Comité de conjoncture, présidée par le Chef du Gouvernement mardi 31 mars à la Primature.

Pendant cette période de crise sanitaire que traverse la RDC, Kinshasa connait une inflation des prix sur les marchés. Ce projet, d’un grand marché de vente en gros, envisagé par le gouvernement central Pourrait être une solution pour pallier à cette urgence.

A la fin de la réunion, le Vice-Premier Ministre, ministre du budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke a souligné l’assurance donnée par les opérateurs économiques sur le niveau suffisant d’approvisionnement en denrées alimentaires, qui exclut toute pénurie.

Il a aussi rappelé leur promesse de renouveler le stock de ces produits de consommation de masse grâce aux dispositions du Gouvernement central.

Il sied de signaler que cette réunion traditionnelle du Comité de conjoncture économique conduite par le Chef du Gouvernement, Ilunga Ilunkamba, a été élargi aux représentants de la Fédération des Entreprises du Congo, (FEC) et l’Association Nationale des Entreprises Publiques (ANEP).

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020