Le match qui va opposer le TP Mazembe et l’Espérance de Tunis pour le compte du quart de finale de la ligue des champions de la CAF a été délocalisé vers le Benjamin Mkapa National Stadium a Dar es Salaam, en Tanzanie.

L’annonce a été faite la Confédération Africaine de Football (CAF) tard dans la soirée du dimanche 15 octobre. 

« Avec un voyage long et fatigant en perspective, suivi d’une rapide transition vers le match retour, l’Espérance de Tunis devra mettre en place un plan de préparation exceptionnel. La gestion de la fatigue, tant physique que mentale, sera cruciale pour garantir des performances optimales dans les deux matchs », se plaint le club tunisien.

Par ailleurs, le TP Mazembe accuse le Gouvernement congolais de faire obstacle à la tenue de ce match :  

« Par son attitude inexplicable, le gouvernement prive la seule équipe congolaise retenue au sein du cercle très fermé des géants du football africain d’entrer en compétition et lui fait encourir le risque d’une disqualification honteuse », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Tout le matériel de la CAF, y compris la VAR, demeure bloqué sous douane à Lubumbashi et les visas des commissaires et invités VIP de la CAF n’ont, à ce jour, pas été délivrés ».

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker