Deux militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été tués puis brûlés en matinée de ce vendredi 15 Juillet, par les habitants du groupement Nyangezi dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.

Selon les témoins de l’événement, tout est parti d’une incompréhension née entre un des militaires tués et les habitants, qui manifestaient après l’assassinat cette nuit d’un commerçant de la place.

Les sources concordantes rapportent que, ces habitants sont parvenus par la suite à mettre la main sur ledit militaire et l’ont exécuté sur le champ.

Un habitant de la place joint par Kinshasatimes.net, renseigne que le deuxième militaire tué, lui, a été soupçonné d’être auteur du meurtre du commerçant.

 » Il a été tué pendant qu’il tenté de venir à la rescousse de son compagnon d’arme, et les habitants l’ont soupçonné d’être auteur du meurtre de monsieur Innocent Magala.Pour l’instant, leurs corps sont entrain d’être brûler par les manifestant au niveau du moment »

Sur place, une réunion du conseil local de sécurité s’est tenue mais aucune communication n’a été faite à l’issue de ces échanges.

Pour l’instant, aucun agent de l’ordre n’ose fouler son pied au centre de Nyangezi, de peur de subir le même sort.

La situation reste donc tendue, les manifestants bloquent la route, les boutiques et maisons commerciales restent fermées.