La soirée du jeudi 14 Juillet dérnier en ville de Beni au Nord-Kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo(Fardc) ont présenté à la presser, trois bandes des inciviques.

A en croire Antony Mualuchayi, le porte parole des opérations sokola 1 Grand Nord, le premier groupe arrêté le 8 juillet à Kasindi, territoire de Beni au Nord-Kivu, est composé des femmes, ce, avant d’ajouter que la cité frontalière de Kasindi demeure la porte de recrutement des collaborateurs des rebelles ougandais ADF .

Il a en outre fait savoir que, le deuxième groupe dementelé est le groupe des rebelles ADF dont un homme connu sous le nom de Kambale Ngahangondi arrêté à Kabasewa dans l’axe mwalika en territoire de Beni avec l’arme AK47 .

« Il a participé dans plusieurs massacres c’est un ADF actif, mais grâce à ce Monsieur nous avons des renseignements sur les collaborateurs des rebelles ADf dans la localité de Mwalika.La plus part de collaborateurs des ADF sont des chefs des villages,des localités.Nous avons arrêté au moins treize(13) chefs des villages des responsabilités malheureusement »

Le troisième groupe renchéri t-il, était arrêté mercredi 14 juillet dernier à la barrière de Biakato en ituri présumé comme de poseurs des bombes en ville de Beni.

Dans ce cadre, Anthony Mualushayi appelle la population locale a une franche collaboration avec l’armée afin d’éradiquer l’ennemi et rétablir la paix dans cette partie du pays.

Héritier kazadi