Elles ont été tuées la nuit de dimanche 6 février par des hommes armés. Patience Bengeya, Bourgmestre de la commune de Bagira a livré l’information à la radio Okapi, émettant en République démocratique du Congo (RDC).

Cependant, elle dit ignorer les causes de ce crime. « Un groupe de personnes armées est apparu chez Mr Mwenze qui est sentinelle en ville, ils ont retiré sa mère, sa femme de 50 ans, et sa fille de 22 ans. Ils les ont retirées dehors avant de les abattre, leur ôtant ainsi la vie », a-t-elle fait savoir.

Face à cette situation, la société civile de Bukavu met en cause l’efficacité des services de sécurité, qui selon elle, n’ont pas pu développer des mécanismes pour lutter contre l’insécurité.

Et de poursuivre: « C’est un regret de constater que l’insécurité est devenue monnaie courante dans la ville », a déploré le président de cette structure

L’année dernière, plusieurs cas d’assassinat ont été enregistrés en province du Sud-Kivu, causant ainsi la désolation dans le chef de la population.

Pour certaines personnes, le chef de l’Etat Felix Tshisekedi devrait également décréter état de siège dans cette partie du pays comme c’est le cas pour les provinces du Nord-Kivu et Ituri en vue d’éradiquer l’insécurité.