Ils sont au total 18 corps qui ont été tirés des décombres à Kamituga, après l’incident du vendredi passé.

Selon un habitant sur place que nous avons joint au téléphone, ces corps ont été conduits à la dernière demeure après 48 heures des fouilles dans les puits d’or. Ces orpailleurs qui faisaient des fouilles n’ont réussi à faire sortir des décombres que 20 corps, presqu’en décomposition. Ces corps ont été acheminés à la mairie de Kamituga pour les derniers hommages avant d’être conduits au cimetière.

La même source précise que de ces 20 corps, seuls 18 ont été conduits au cimetière pour enterrement, les deux autres ne présentaient pas des grands signes de décomposition.

«Après les fouilles, on a trouvé 20 corps ont été repêchés et mis dehors. On les a conduits à la mairie avant de les amener à la cimetière pour enterrement» nous a révélé cet habitant.

Rappelons que plus de 50 personnes ont été surpris par la pluie le vendredi dernier et tous sont morts pendant qu’ils exerçaient leur activité quotidienne.

D’une source sûre, nous apprenons que le ministère congolais des affaires humanitaires Steeve Mbikay envisage se rendre sur le lieu pour compatir avec les familles frappées par ce drame, au nom du gouvernement central.