La vaccination contre la Covid-19 interrompue depuis septembre dernier au Sud-Kivu va reprendre ce vendredi 19 novembre 2021.

L’annonce a été faite parThéo Ngwabidje, Gouverneur du Sud-Kivu dans un communiqué rendu public mercredi 17 novembre et dont copie nous est parvenue.

Dans ce document, il indique que les vaccins Moderna, Sinovac, Jahnson Johnson et Pfizer sont déjà disponibles en province dans les différents sites de vaccination.

Parmi les sites de vaccination retenus, l’autorité provinciale cite , l’hôpital Général de Référence de Panzi, l’hôpital Général de Référence de Bagira, l’hôpital de Kadutu, le centre hospitalier FARDC, le centre de santé MGR Mbogha de Labotte, le centre de santé SAIO Croix Rouge, le centre de santé 40e CECA Nguba, et le centre de santé Saint Vincent de Kadutu.

Rappellant que la vaccination reste le moyen le plus efficace pour se protéger contre la pandémie de Covid-19, Théo Ngwabidje précise en même temps que la vaccination est gratuite et volonatire.
« Elle concerne également les personnes âgées de 18 ans et plus »

Pour rappel la vaccination contre la Covid-19 a été lancée au Sud-Kivu en date du 10 mai 2021. Elle a été suspendue trois mois plus tard suite à l’expiration des vaccins alors que plusieurs vaccinés de la première dose n’avaient pas encore reçus leur deuxième dose.