Une nouvelle tragédie secoue la province de l’Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo. Plus de 40 fidèles catholiques réunis en veillée de prière ont été sauvagement massacrés dans la nuit de samedi à dimanche à Komanda, par des combattants djihadistes du groupe armé ADF (Forces démocratiques alliées).
L'aéroport de Mahagi, situé dans la province de l'Ituri, est désormais sous contrôle de l'armée ougandaise, qui a instauré des restrictions strictes concernant l'accès des ressortissants congolais.
Le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique a annoncé, dans une instruction de service signée par le Secrétaire général a.i., Mathieu Mukenge Bakina,...
Une quinzaine de civils blessés, dont des femmes, ont été évacués par la route samedi 1er mars 2025, par les casques bleus de la MONUSCO de Tchomia à Bunia en Ituri.
La cheffe du gouvernement s’est déplacée avec une forte délégation gouvernementale et parlementaire pour évaluer l’état de siège décrété au Nord Kivu et en Ituri.
L’aide humanitaire rencontre des graves malheurs dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri. Selon un rapport publié par le Bureau de...