A seulement 24 heures du début de la tournée de Vital Kamerhe, président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC) à l’Est de la RDC, les appels à la mobilisation continuent à fuser de partout.

Liliane Banga Lwaboshi, coordinatrice de l’UNC près du SGA et ancienne vice -ministre de l’enseignement supérieur et universitaire a appelé tous les militants et sympathisants de ce parti politique de réserver un accueil chaleureux à leur président national qui sera en caravane de paix dans cette partie du pays.

« Mme Liliane Banga Lwaboshi invite tous les cadres, militants-militantes et sympathisants de l’UNC Sud-Kivu de se mobiliser en activant tous les canaux pour réserver un accueil chaleureux et digne à leur leader, fils et frère, l’Honorable Vital Kamerhe Président de l’UNC», lit-on dans un communiqué samedi 10 septembre.

A noter que, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat va débuter sa tournée à l’Est du pays le lundi 12 septembre par la ville de Goma, puis les fins fonds de la province du Nord Kivu, ce, avant de se rendre à Bukavu au Sud-kivu, le 15 septembre prochain.