Des scènes de liesse ont été observées dans plusieurs coins de la capitale congolaise après la brillante victoire de la sélection nationale face à la sélection Béninoise sur la note de 2-0. Suffisant pour propulser la RDC au tour de cadrage des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Très proche de sa sélection nationale, le président de la République a célébré la victoire avec les joueurs dans les vestiaires. Ils chantent et lancent des cris de joie. Félix Tshisekedi tout souriant ne cache pas sa satisfaction.

«Vous avez réalisé un bon match, vous avez démontré une maîtrise et une maturité impressionnante. Je suis fièr de vous. Le peuple congolais est fièr de vous. Vous m’avez honoré, je suis très content» s’est-il réjoui.

Le chef de l’Etat reste confiant pour la qualification de la sélection nationale à la Coupe du monde à l’issue de la double confrontation prévue l’année prochaine.

«Il ne nous reste que deux matchs. Restons concentrés. Nous sommes à deux pas de la Coupe du monde» a-t-il rappelé aux Léopards.

Les congolais vont devoir patienter avant de connaître leur prochain adversaire avec qui ils vont se disputer le ticket de Qatar 2022. A ce stade six sélections sont déjà qualifiées à cette phase, il s’agit du Sénégal, Égypte, Maroc, Mali et du Ghana. L’une d’entre elles pourrait croiser la RDC. Le tirage est prévu au 18 décembre prochain