Le Président Félix Tshisekedi a visité ce mardi 07 septembre, le site Anitkabir, le mausolée érigé en l’honneur de Mustafa Kemal Ataturk, le fondateur et 1er président de la République de Turquie.

L’après-midi de la même journée, le président congolais sera reçu en tête-à-tête par son homologue turc, le président Recep Tayyip Erdogan.

Selon les sources proches de la présidence, un entretien entre les délégations de ces deux Etats aboutira à la signature des accords, une conférence de presse et un dîner font partie des activités de cette visite, ce, avant que Tshisekedi ne se rende à Istanbul.

Pour la journée de mercredi, Tshisekedi devra prendre part active à une réunion sous les auspices du Conseil des relations économiques étrangères (DEIK), qui reunira des hommes et femmes d’affaires turcs, œuvrant dans les secteurs des mines, infrastructures, énergie, équipements militaires ou autres. Il s’en suivra une visite des lieux culturels et touristiques, avant de revenir à Kinshasa.

Notons que, la rencontre entre Félix Tshisekedi et son homologue Erdogan permettra aux deux Etats, de développer des relations de coopération dans plusieurs secteurs.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général