Dans la rubrique :

UA:le panel des hautes personnalités se penche sur la question bouillante relative au barrage de la Renaissance (GERD)

Le panel des hautes personnalités chargé d’accompagner le chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans son mandat à l’Union africaine a échangé, jeudi 25 février, avec l’Égypte et le Soudan autour des questions saillantes relatives au barrage de la renaissance construit en Éthiopie. conduite par son Coordonnateur le professeur Ntumba Luaba cette délégation du panel a […]

Le panel des hautes personnalités chargé d’accompagner le chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans son mandat à l’Union africaine a échangé, jeudi 25 février, avec l’Égypte et le Soudan autour des questions saillantes relatives au barrage de la renaissance construit en Éthiopie.

conduite par son Coordonnateur le professeur Ntumba Luaba cette délégation du panel a entamé des négociations par les questions de droit et d’intérêt territoriaux qui divisent les 3 pays depuis près d’une année.

Pour ce faire, ce panel a échangé successivement avec le ministère des Eaux et Irrigation, et a ensuite été reçu en audience par le président soudanais qui a apporté quelques éclaircissements sur l’épineux dossier du GERD et s’est dit très ouvert et attend beaucoup de ce leadership du président TSHISEKEDI à la tête de l’organisation continentale.

Notons que ce dossier est l’une des questions saillantes que l’actuel président de l’Union Africaine a trouvé sur sa table.

Sur le même thème

Agression rwandaise  : Martin Fayulu condamne l’hypocrisie de la communauté internationale 

Martin Fayulu séjourne depuis le 26 septembre aux États-Unis d'Amérique pour une tournée politique. À l’occasion, il a tenu, vendredi 27 septembre, une conférence...

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Le gouvernement amérain manifeste son intérêt à investir dans les minéraux stratégiques en RDC

Washington a réitéré son engagement soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans le développement d’une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques, notamment...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Makala : près de 1685 prisonniers gravement malades relâchés 

Au moins 1 685 détenus, gravement malades, ont été libérés dimanche 22 septembre, sous l’ordre du ministre d’État, Constant Mutamba.  Par eux, des hommes et...