Dans le cadre de la célébration du mois de la femme, le 08 mars de chaque année et du 20ème anniversaire de l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM), un marathon est prévu le 1er mars prochain à Kinshasa. Ce, en vue de promouvoir les droits de cette association dans et à travers les médias en RDC.

Dans un document de l’UCOFEM parvenu mardi 14 février à l’Agence Congolaise de presse (ACP), il est indiqué que cette manifestation a pour objectif principal de mettre en œuvre, l’engagement de la dite structure à la réussite de son nouvel agenda national et international.

D’autres objectifs spécifiques de cette cession sont de plaider pour améliorer l’accès des femmes congolaises aux médias, d’assurer la visibilité dans leurs actions à travers le pays et de les favoriser à l’utilisation des nouvelles techniques d’informations et de communications (NTIC).

Cette cérémonie sera accompagnée d’une campagne d’information en vue de mobiliser les participantes à travers les médias traditionnels et sociaux d’appuyer le travail de sensibilisation des membres au sein de l’association. Les membres et les non membres de l’UCOFEM sont toutes les bienvenues.