Une véritable confusion règne depuis ce matin à Limete tout prêt du siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Un véhicule de la police nationale et des tentes sous lesquelles sont postés les forces de l’ordre à quelques mètres du siège de ce parti de l’opposition ont été retrouvés brûlés très tôt ce matin du 9 mai.

D’après certaines sources, le bilan de cet incident perpétré par des personnes jusqu’à présent inconnues serait de quelques morts du côté des forces de l’ordre. D’autres sources par contre affirment qu’il n’y aurait aucune perte en vies humaines.

A l’Udps la thèse d’un coup monté est mis en avant « pour fermer notre siège et empêcher la poursuite des travaux d’érection du mausolée de notre leader », dit-on. On dit aussi ne pas comprendre comment un tel incident peut arriver à cet endroit alors que le siège de ce parti se trouve entre la maison communale (13 ème rue) et l’échangeur de Limete (17 ème) où un se trouve un détachement important des forces de l’ordre.