Du 8 au 12 février, une délégation de l’ONU se rendra en République démocratique du Congo pour s’assurer de la cohérence et de l’alignement des initiatives onusiennes et du soutien intégré aux priorités de maintien de la paix nationale, avec un accent particulier sur le désarmement, la démobilisation, la réintégration et la stabilité.

Selon l’annonce du Secrétaire général des Nations Unies publiée ce mercredi 8 février, la délégation comprenait la Secrétaire générale adjointe pour l’Afrique, Mme Martha Pobee; Soutien au maintien de la paix, Mme Elizabeth Spehar ; défenseur de l’Etat de droit et des institutions sécuritaires, Alexandre Zouev ; et la directrice régionale pour l’Afrique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Ahunna Eziakonwa.

Cette délégation intervient dans un contexte particulier marqué par des violences lors des manifestations de mercredi dernier à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker