L’ambassade américain en République démocratique du Congo a communiqué le mercredi 04 mars 2020, la cessation du payement de frais de réciprocité de visa pour les congolais qui s’élevait à 250 $ (deux cent cinquante dollars américains).

Selon l’ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hammer, les citoyens de la RDC ne doivent plus payer les 250 USD des frais de réciprocité de visa.

Il a annoncé sur son compte twitter que le partenariat USA-RDC a rendu ce changement possible, et en cette semaine, le consule Christine Fagand rendra les passeports aux futurs voyageurs.

L’ambassadeur américain en RDC, a clamé cette décision et a souligné que celle-ci va favoriser et raffiner le rapprochement économique entre le deux pays.

‘’Une réduction du coût global du visa américain en faveur des Congolais est une excellente nouvelle pour les liens économiques et culturels entre les USA et la RDC. Que le partenariat aille de l’avant!’’, a souligné l’ambassadeur américain Mike Hammer dans son tweet.

Cependant le frais d’octroi de visa tourisme et étude reste à 160 USD.

Cette décision s’applique après une rencontre qui a mis aux prises le Chef de l’Etat, Felix Tshisekedi au Secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo à Washington, capitale des USA le 03 mars 2020.