Dans une correspondance adressée mardi 03 mars au premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, l’ancien Ministre d’Etat, en charge des Relations avec le Parlement et Ministre a.i des Sports, Jean-Pierre Lisanga Bonganga s’est dit préoccupé du manque de financement par le gouvernement de la
République au Tout-puissant Mazembe, le seul club congolais qui reste engagé dans la compétition africaine des clubs.

Pour lui, le TP Mazembe vit une discrimination à cause de l’appartenance de son Président Moïse Katumbi à la plateforme Lamuka, pendant qu’il devrait bénéficier du même traitement que les autres clubs congolais.

« le sport étant apolitique, il ne serait pas indiqué que certaines personnes, profitant de leur positionnement politique, puissent bloquer le fonctionnement régulier de nos clubs engagés dans la compétition africaine », renchérit-il dans sa correspondance.

Lisanga Bonganga appelle ainsi, le chef du gouvernement à bien vouloir examiner cette situation étant donné que le Tout-puissant Mazembe joue ce samedi 7 mars à Lubumbashi, son match retour de quart de finale de la Ligue africaine des champions. Car son vœu est de voir la justice et l’équité pour toutes les équipes.

Il sied de rappeler que le Tout puissant Mazembe jouera ce samedi 7 Mars 2020 à Lubumbashi, contre Raya de Casablanca à 15h30 heure de Lubumbashi, pour la phase retour de la compétition africaine des clubs.