La secrétaire adjointe Monica P. Medina des États-Unis d’Amériques, chargée de la Direction des océans et des affaires écologiques et scientifiques annoncée à Kinshasa ce 19 février pour un séjour jusqu’au 25 février.

Selon une correspondance américaine rendue publique le 18 février, pendant son séjour, Monica P. Medina va aborder un ensemble des questions liées à l’environnement et à la conservation avec le gouvernement et la société civile.

Bien plus, ces parties vont également aborder des questions relatives à la lutte contre l’exploitation illégale des forêts, le trafic des espèces sauvages et d’autres crimes affectant la nature.

Monica P. Medina, prendra également langue avec les responsables de la santé pour renforcer l’appui des États-Unis à la santé et la collaboration en matière de sécurité sanitaire entre les États-Unis et la République démocratique du Congo.

Ce, avant de s’envoler pour le Kenya du 25 février au 3 mars pour participer à la Cinquième session de l’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement.