La 21e journée de la Vodacom ligue 1 a vu la formation de Maniema Union prendre la tête du classement après cette énième victoire enregistrée dimanche 18 avril au stade Joseph Kabila face à la formation de l’As Simba.

Dominateurs dans ce match, les Unionistes se sont montrés très déterminés pour s’adjuger la part du lion dans cette rencontre. Question de se maintenir dans la course au titre qui l’oppose actuellement aux Corbeaux du TP Mazembe leader avec 46 points, à l’issue de la 20e journée.

Très réalistes, les Unionistes ont ouvert le score déjà à la première période quelques minutes seulement avant la pause soit à la 41è minute grâce à Rodrigue Tchitemay. Un but qui les place à la tête du classement après le march nul et vierge du TP Mazembe à Kolwezi face au FC Blessing.

Alors que rien n’est fait à Kolwezi où les deux équipes se sont neutralisées, l’As Simba concéde un penalty à la 68è minute sur une faute de main de son défenseur, et permet à Maniema Unions, grâce à son attaquant Mosengo Tansel de corser l’addition et de consolider sa nouvelle place de leader.

L’As Simba de Kolwezi demeure toujours à la 12è position avec 21 points, Maniema Union chipe la place de leader à Mazembe avec 2 points d’écart, l’équipe compte désormais 49 points contre 47 de son concurrent.