Le Football Club Saint Eloi Lupopo a laminé l’Athletic Club Kuya sport sur la marque de quatre buts à deux (4-2)jeudi 18 novembre au stade des Martyrs de la pentecôte. A l’issue d’un match comptant pour la 9e journée de la Vodacom Ligue 1.

Frustré par les nuls concédés à Kinshasa lors de deux dernières sorties, Lupopo s’est montré très tranchant devant la formation de Kuya Sport.

Dès l’entame du match soit à la 4e minutes de jeu, les Cheminots ont ouvert le score grâce à l’international Ougandais Allan Kateregga. Kasoneritier va conclure une superbe action de contre offensif à la 30 e minute (2-0) et 4 minutes après, Kazema Baso va mettre son équipe à l’abri du danger en marquant sur une reprise repoussée par le portier adverse. 3-0 en faveur des cheminots à la pause.

Au retour du vestiaire, la formation de Kuya Sport va assiéger le camp adverse en multipliant les assauts grâce notamment à l’entrée de Ngunga Masika.

Cette initiative va finalement payer à la 71 e minute sur un coup franc majestueux qui contourne le mur pour battre le portier Mukawa (3-1). Oppressée par les offensives adverse, la défense de Lupopo va concéder un penalty sur une faute d’Arouna sur Alingabo dans le grand rectangle qui sera transformé par Mukuli à la 78e minute. Kazadi Zadio va marquer le but du break qui plongera AS Kuya au désespoir absolu à la 81e minute. Score final du match 4-2 en faveur des cheminots.

Les protégés de Jacques Kyabula conservent leur 2e place au classement provisoire avec 21 points sur 9 matchs disputés. De son coté, Kuya Sport régresse à la 14e position avec 7 points en 8 matchs disputés.