La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a annoncé dans la soirée de mercredi 29 septembre, le report sine die du la rencontre qui devait opposer la formation de l’As V-club à celle de Maniema union, le jeudi 30, pour des raisons de non accès au stade des Martyrs.

La tenue de cette rencontre dépendait de l’avale du ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde pour l’accès au stade des Martyrs de la Pentecôte, fermée pour des raisons de réhabilitation, mais le numéro un du sports congolais a répondu négativement.

D’après les sources proches du Ministère des Sports et loisirs, Serge Nkonde a jugé bon de ne pas recevoir ce classique à « haute tension », au stade omnisports de Kinshasa, actuellement en pleine réhabilitation, ce, afin d’éviter le désordre.

Des matériels, entre autres, les lampadaires, les sièges de la tribune VIP, sont déjà à Kinshasa et ils seront installés dans les jours à avenir. Le Ministre craint de les perdre.

Signalons qu’avant le début du championnat, le comité de gestion avait décidé que les matchs des géants clubs de la capitale entre autres, V-club, Dcmp, et FC renaissance ne se joueront pas au terrain Kurara Mpova, dans la commune de N’sele, pour des raisons de sécurité.

Osée Bopupa