La formation du TP Mazembe s’est tapée la part du lion dans le classico qui l’a opposé à son poursuivant direct dans la lutte acharnée pour le titre, la formation de Vita club. 3-1 c’est le score qui a sanctionné cette 26e journée du championnat national d’élite.

Après une longue série d’invincibilité, les Vclubiens ont été surpris par les corbeaux qui semblaient être inefficaces cette saison.

Sous la pression des locaux, le défenseur de Vita club marque contre son camp dès la 7e minute de jeu(1-0). Les Dauphins noirs de Kinshasa ont assiégé la défense des corbeaux pendant une vingtaine des minutes mais rien ne sera fait au marquoir.

A la 39 minute, les locaux vont encore trouver le chemin de filet à travers un corner de Ochaya qui trouve la tête de Bossu au deuxième poteau (2-0) c’est sera le score à la pause. A peine rentrée du vestiaire soit à la 49e minute, le même Bossu profite d’une bourde de la défense de Vclub, et place la balle au fond du filet (3-1). Humiliés, les Moscovites vont se consoler par la réduction du score de Glody Lilepo sur un contre.

Avec deux points d’écart entre ces deux concurrents dans la course au titre (Mazembe 63pts, V.club 61pts) tout va se jouer dans les 4 dernières journées.