C’est dans la poche. L’association Victoria club de Kinshasa a réussi le plus dur. Sans nul doute les Moscovites ne peuvent plus être rattrapés au classement après sa victoire (2-1) au stade de Martyrs face à la formation de saint Éloi Lupopo.

Après une belle entame des verts et noir, dans le premier quart d’heure, avec à la clé, l’ouverture du score de Lilepo à la 11è minute (1-0), les hommes de Florent Ibenge vont laissé aux Viets le contrôle du match. Malgré des assauts offensifs, rien ne changera au marquoir. 1-0 ça sera le score à la pause.

Lupopo sera alors récompensé deux minutes seulement après le retour au vestiaire grâce à un but contre son camp du défenseur de Vclub Ousmane Ouattara (1-1). Alors que la rencontre semblait finir sur ce score, Obed Mayamba marque et offre le titre, à son équipe, à la 85e minute.

Avant son dernier match prévu le 30 mai prochain face à la formation de Lubumbashi Sport, les protégés de Bestine Kazadi compte déjà 70 points ( -3 en attendant le verdict sur la plainte de Don Bosco) son poursuivant direct le TP Mazembe compte 63 points et il lui reste deux matchs.