La Vodacom ligue 1 de football a poursuivi son bonhomme de chemin, ce samedi 20 mars, avec une victoire, au stade de Martyrs, de l’As Vclub (2-0) de l’As Vclub sur la formation de Blesing

La victoire était la seule option pour les hommes de Florent Ibenge après la débâcle à domicile en ligue des Champions de la Caf face à la formation d’Al Ahly SC (0-3).

En homme averti, l’As Vclub a réussi à tué le match dès la première période grâce à un retourné acrobatique de Fiston Kalala à la 40e minutes(1-0). Il sera imité quatre minutes plutard, juste avant la pause, par Amédé Masasi. Le milieu du terrain a repris de la tête un ballon mal boxé dans la surface de réparation par le gardien de Blessing.(2-0)

Imperial sur le jeu, les Dauphins noirs de Kinshasa ont su maintenir cet avance jusqu’au coup de sifflet final. Au classement provisoire, l’As V club( avec 38pts) revient à 5 point du leader Mazembe (42 pts) tenu en échec, vendredi, par la formation de Bazano(0-0).

La formation de Blessing se contente de la 7e place, obtenu mercredi devant le FC Renaissance (0-1), avec 25 points.

Pour ce qui est de la prochaine sortie de ces deux équipes, l’as V club va recevoir la formation de Dauphins Noirs de Goma et Blessing matchera RCK.