En marge de la 18ème journée du Championnat national de la Vodacom Ligue 1, l’Association sportive Maniema Union a battu, jeudi 08 avril, sur un score de deux buts à un, l’As Dauphin noir, au stade de l’Unité de Goma.

Les Unionistes poursuivent un parcours parfait, en cette phase retour du Championnat national d’élite. Grâce à cette quatrième victoire de suite, les verts et noirs de Kindu raflent leur énième trois points et se confortent a la 4ème position avec 40 points, soit à trois longueur du leader le TP Mazembe.

Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir le score à la 12ème minute par l’entremise de Gée Basiala. On en restera là jusqu’à la 76ème minute, avant de voir le joueur Pinoki, enfoncer le clou, en offrant le but de la victoire à son équipe (0-2). Bien que tardivement, la réaction des locaux, elle, interviendra à la 86ème minute par Linda Mtange, mais elle ne sera pas assez pour sortir l’équipe de la lanterne rouge du classement provisoire.

Malgré ses efforts, la formation de l’As Dauphin noir reste à la 14ème position avec 16 points, sur un total de 20 matchs joués.