Ce n’était pas une séance d’entraînement pour les marocains. Mais ça y ressemble tout de même. Les congolais ont subi une désillusion à la pelouse du stade Mohamed V de Casablanca dans le cadre des barrages des éliminatoires mondiale Qatar 2022. 4-1, c’est le score qui a arrêté le rêve de la RDC.
Les congolais rêvaient de leur qualification à la coupe du monde 47 ans après. Les politiques y étaient déjà selon les assurances de l’armée des féticheurs. Mais le but marqué par Ounahi à la 20eme minute a fait douter les congolais mais l’espoir persiste. Pourtant du côté marocain ce n’était que le début du commencement.
Toussadali, un autre attaquant marocain, corse l’addition avant la pause (45 +7’). Les Lions de l’Atlas partent au vestiaire rassurés. Au retour les marocains reprennent la même lancée, marquent deux autres buts avant le dernier quart d’heure (4-0), et se lancent à une série de passe à dix sans être arrêtés par les fauves congolais.
A peine monté sur l’air de jeu, Ben Malango servi par Cédric Bakambu sauve l’honneur à la 77e minute. Mais ça sera insignifiant pour remettre les congolais sur la raille. Le score restera là (4-1). La RDC va attendre encore quatre ans pour espérer à la qualification à une phase finale de la coupe du monde.