Dans la rubrique :

Qatar 2022: balade de santé des marocains, la RDC n’ira pas à la coupe du monde 

Ce n’était pas une séance d’entraînement pour les marocains. Mais ça y ressemble tout de même. Les congolais ont subi une désillusion à la pelouse du stade Mohamed V de Casablanca dans le cadre des barrages des éliminatoires mondiale Qatar 2022. 4-1, c’est le score qui a arrêté le rêve de la RDC.  Les congolais […]

Ce n’était pas une séance d’entraînement pour les marocains. Mais ça y ressemble tout de même. Les congolais ont subi une désillusion à la pelouse du stade Mohamed V de Casablanca dans le cadre des barrages des éliminatoires mondiale Qatar 2022. 4-1, c’est le score qui a arrêté le rêve de la RDC. 

Les congolais rêvaient de leur qualification à la coupe du monde 47 ans après. Les politiques y étaient déjà selon les assurances de l’armée des féticheurs. Mais le but marqué par Ounahi à la 20eme minute a fait douter les congolais mais l’espoir persiste. Pourtant du côté marocain ce n’était que le début du commencement. 

Toussadali, un autre attaquant marocain, corse l’addition avant la pause (45 +7’). Les Lions de l’Atlas partent au vestiaire rassurés. Au retour les marocains reprennent la même lancée, marquent deux autres buts avant le dernier quart d’heure (4-0), et se lancent à une série de passe à dix sans être arrêtés par les fauves congolais. 

A peine monté sur l’air de jeu, Ben Malango servi par Cédric Bakambu sauve l’honneur à la 77e minute. Mais ça sera insignifiant pour remettre les congolais sur la raille. Le score restera là (4-1). La RDC va attendre encore quatre ans pour espérer à la qualification à une phase finale de la coupe du monde. 

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.