Un week-end joyeux pour l’As v club et décevant pour le Tpmazembe. Après le match nul d’un but partout en match aller en Gambie, l’as v club a pu arracher sa qualification ce dimanche en battant l’équipe Gambian autority ports sur le score de deux buts à zéro en match retour au stade des Martyrs de Kinshasa.

De  coups de tête ont fait sortir les Gambiens de la course

La première réalisation des dauphins noirs était l’œuvre de l’international rwandais, Ernest Sugira. Ce dernier a ouvert le score à la 39e minute de jeu, après un joli centre du côté gauche.

Au retour de la pause, les Gambiens ont mis le pied sur le ballon rond sans pour autant effrayer le portier Daouda Diabata de l’AS V club. Peu après leur retour de la pause, les dauphins noirs sont repartis de l’avant et ont marqué le deuxième et dernier but de la rencontre, à la 76e minute.

Le but va alourdir la marque pour les Congolais et les propulsera à la phase des poules. Les Corbeaux de Lubumbashi n’ont pas réussi à traduire leur supériorité au tableau de marque. Détenteur de la Coupe de la Confédération, le TP Mazembe vient de quitter l’aventure de la Ligue des champions contre le Caps United en 16e des finales.

Pour la deuxième année consécutive, l’aventure du TP Mazembe en Ligue des champions s’arrête avant la phase des poules. Tenu en échec (1-1) à domicile à l’aller, les Corbeaux de Lubumbashi n’ont pas réussi le petit but nécessaire pour espérer rester en course. A Harare, TPM a concédé un nul blanc (0-0) dimanche 19 mars face au club local de Cap United en 16e des finals retours de la messe des interclubs de la CAF.

Un départ inquiétant et un arrivé malheureux

Le départ des joueurs tels que Jonathan Bolingi, Roger Claver Assale, Christian Luyindama et Merveille Bope cette saison et l’arrivée des jeunes, n’ont pas apporté du bonheur au nouvel entraineur Thierry Froger, dont le coaching promet, mais n’a rien produit aucun effet en dépit du retour de Trésor Mputu aux deux rencontres antérieures.