Dans la rubrique :

Rdc: Des militaires déployés dans plusieurs quartiers de la capitale

Plusieurs éléments des forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) sont visibles depuis ce matin dans certains quartiers de la capitale, Kinshasa, à deux jours de la fin du mandat du chef de l’État Joseph Kabila, constitutionnellement parlant. Sans préciser, une source proche de l’État-Major des FARDC renseigne que ces éléments sont déployés […]

Plusieurs éléments des forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) sont visibles depuis ce matin dans certains quartiers de la capitale, Kinshasa, à deux jours de la fin du mandat du chef de l’État Joseph Kabila, constitutionnellement parlant.

Sans préciser, une source proche de l’État-Major des FARDC renseigne que ces éléments sont déployés pour des raisons sécuritaires afin de protéger les populations et leurs bien, mais aussi de parer à tout débordement qui serait constaté le lundi 19 décembre comme l’annoncent certains quartiers généraux des partis politiques.

Cependant à Lemba, Matete Limete, Masina et ailleurs dans la plupart de quartiers réputés chauds de ces municipalités, des militaires lourdement armés sont visibles, ayant certainement reçu des consignes bien précises à la veille du 19 décembre 2016, marquant la fin du mandat de Joseph Kabila, alors que selon les accords de la cité de l’UA, le chef de l’État devra rester en fonction au-delà de la fin constitutionnelle de son mandat.

La forte présence de ces hommes en uniforme plonge les habitants de Kinshasa dans une psychose généralisée. En effet, dans les rues, grandes artères, et les grandes surfaces de la capitale, le nombre de personnes qui s’approvisionnement en biens de première nécessité est inhabituellement élevé.

Entretemps, les pourparlers sous l’égide de l’église Catholique ont été suspendus sans avoir abouti un compromis.

Kinshasatimes

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX