Dans la rubrique :

La Fifa autorise à Trésor Mputu de rejouer

La Fédération internationale de football association (FIFA) a autorisé la Fédération congolaise de football association(FECOFA) à qualifier Trésor Mputu Mabi. L’organe faitier du football mondial répondait à la dernière requête de la FECOFA, introduite en mars dernier. Et la FECOFA l’a inscrit dans l’effectif du Tout Puissant Mazembe. L’ancien capitaine des Corbeaux peut jouer sous […]

La Fédération internationale de football association (FIFA) a autorisé la Fédération congolaise de football association(FECOFA) à qualifier Trésor Mputu Mabi. L’organe faitier du football mondial répondait à la dernière requête de la FECOFA, introduite en mars dernier. Et la FECOFA l’a inscrit dans l’effectif du Tout Puissant Mazembe.

L’ancien capitaine des Corbeaux peut jouer sous les couleurs du TP Mazembe dans quelques jours. «Ne s’étant pas acquitté de la totalité de l’indemnité dans le transfert de Trésor Mputu, le club angolais de Kabuscorp doit payer une somme de 1.500.000$ et des pénalités au TP Mazembe», indique le site du club.

Trésor Mputu avait quitté le club angolais de Kabuscorp à la suite d’un conflit contractuel. Par la suite, Kabuscorp avait contesté son départ à travers la Fédération angolaise de football et réclamait une indemnisation pour rupture abusive de contrat, devant les instances de la FIFA, lesquelles ont requalifié le joueur.

Trésor Mputu Mabi était obligé de payer une somme de 2 millions de dollars américains au club angolais de Kabuscorp pour n’avoir pas conclu le contrat qui le liait au club angolais, comme l’avait recommandé la FIFA en mai 2016.
Le club angolais avait introduit en janvier 2016 une demande d’indemnisation à la FIFA à l’égard de l’attaquant congolais pour avoir abandonné ce club, au mois d’avril 2015.

Kinshasa Times/radiookapi

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards prêts pour affronter la Guinée

Tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. C’est ce qu’a affirmé Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC. Il s'est exprimé dans une interview avec la presse de la Fédération congolaise de Football association. 

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.