Dans la rubrique :

Crise au sein de la Dynamique de l’opposition: G. Kiakuama un peu surpris, promet de réagir

La crise s’enfonce davantage au sein de la Dynamique de l’opposition, ou malheureusement l’aile Claudel Lubaya vient de suspendre le modérateur Gilbert Kiakuama. Joint par Kinshasa Times, le notable du Kongo central, un peu surpris, promet de réagir plus tard. « D’accord, nous aurons le temps d’en parler plus tard », a répliqué Gilbert Kiakuama sans ajouter […]

La crise s’enfonce davantage au sein de la Dynamique de l’opposition, ou malheureusement l’aile Claudel Lubaya vient de suspendre le modérateur Gilbert Kiakuama. Joint par Kinshasa Times, le notable du Kongo central, un peu surpris, promet de réagir plus tard.

« D’accord, nous aurons le temps d’en parler plus tard », a répliqué Gilbert Kiakuama sans ajouter un mot de plus.

Rappelons que lors d’une réunion secrète tenue dans une résidence privée à Gombe, un groupe de membres de cette plate forme de l’opposition avait désigné Claudel Lubaya comme modérateur en remplacement au notable du Kongo central dont le mandat aurait déjà pris fin au regard des textes qui régissent la plate forme. Ce que malheureusement avait rejeté un autre ténor du Groupe, Joseph Olenga Nkoy et bien d’autres qui estiment que Gilbert Kikwama est en plein exercice de ses fonctions de modérateur et qu’eux ne reconnaissent pas la réunion de la Gombe tenue secrètement.

Kinshasa Times

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX