Dans la rubrique :

E. Thisekedi depuis ce matin à Bruxelles

Le leader de l’Union pour la démocratie le progrès social (Udps), Etienne Tshisekedi s’est finalement envolé pour la capitale en Belgique pour un contrôle médical, a appris Kinshatimes.cd d’une source aéroportuaire. Trahi un peu par le poids de l’âge, l’opposant historique congolais a peiné pour prendre place à bord de son avion, qui l’a amené […]

Le leader de l’Union pour la démocratie le progrès social (Udps), Etienne Tshisekedi s’est finalement envolé pour la capitale en Belgique pour un contrôle médical, a appris Kinshatimes.cd d’une source aéroportuaire.

Trahi un peu par le poids de l’âge, l’opposant historique congolais a peiné pour prendre place à bord de son avion, qui l’a amené à Bruxelles, où selon une source proche de la famille, le leader maximo de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), y est allé juste pour un contrôle de santé et qu’il n’ya rien d’inquiétant.

En dépit de son état de santé affaibli, Etienne Tshisekedi Wa Mulumba va devoir présider à la tête du Conseil national de suivi de l’Accord de la Saint Sylvestre (CNSA), conclu grâce à l’intervention de la Conférence nationale épiscopale du Congo (Cenco).

De cet accord, les Congolais auront un nouveau premier ministre, qui devra remplacer l’actuel, Samy Badibanga qui est à la tête d’une pléthore de 67 ministres et vice-ministres y compris. C’est justement à ce niveau que les discussions chauffent depuis le matin. Aucune issue n’est encore conclue et les prélats catholiques menacent d’imposer un plan B, que personne ne connait, si seulement si les politiques ne parviennent pas à une sortie de crise avec un gouvernement consensuel.

Kinshasa  Times

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX