Dans la rubrique :

Des ex-M23 détruisent deux hélicoptères de l’armée congolaise et torturent des FARDC

«Les deux hélicoptères étaient en patrouille. Ils n’étaient aucunement touchés par des balles. Makenga et ses hommes ont capturé l’équipage des appareils après le crash, et ils ont détruit tout le matériel qui s’y trouvait», a dit le commandant de la troisième zone de défense des Forces armées de la République démocratique du Congo, la […]

«Les deux hélicoptères étaient en patrouille. Ils n’étaient aucunement touchés par des balles. Makenga et ses hommes ont capturé l’équipage des appareils après le crash, et ils ont détruit tout le matériel qui s’y trouvait», a dit le commandant de la troisième zone de défense des Forces armées de la République démocratique du Congo, la général Léon Mushale Tshipamba lors d’une conférence de presse des FARDC tenue ce mardi 27 javier à Goma.

L’officier des forces armées congolaises a également indiqué que Sultani Makenga, chef rebelle de l’ancien groupe rebelle du M23 et ses hommes ont torturé des militaires congolais capturés après le crash.

«La présence des étrangers dans l’équipage se justifie par le simple fait que les appareils ont été fabriqués à l’étranger», a-t-il précisé au sujet des membres de l’équipage retrouvés blessés parmi lesquels deux russes.

Pour rappel, le 27 janvier dernier, deux hélicoptères de combat des FARDC se sont écrasés dans le territoire de Rutshuru.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX