Dans la rubrique :

[VIDEO] Patrick Muyaya : «Le combat porté par Etienne Tshisekedi n’est pas mort avec lui»

Le plus jeune député de la legislature courante s’est confié à KINSHASATIMES.CD au sujet de la mort de l’opposant historique de la République démocratique du Congo. Patrick Muyaya élu de Kinshasa a rendu des hommages à Etienne Tshisekedi, tout en interpellant la jeunesse congolaise sur les défis à rélever. Le député national, membre du Parti […]

Le plus jeune député de la legislature courante s’est confié à KINSHASATIMES.CD au sujet de la mort de l’opposant historique de la République démocratique du Congo. Patrick Muyaya élu de Kinshasa a rendu des hommages à Etienne Tshisekedi, tout en interpellant la jeunesse congolaise sur les défis à rélever.

Le député national, membre du Parti Lumumbiste unifié (PALU) reconnait le mérite du combat d’Etienne Tshisekedi dans son ensemble, et pense que le meilleur souvenir que les jeunes peuvent garder de lui c’est la «constance», pour que l’intérêt général prévale, au dessus de tout. Il déplore l’instrumentalisation de la jeunesse par une «vieille garde» des «concepteurs», ceux qui sont habitués aux «combines politiques» quand il s’agit de discuter et négocier. Patrick Muyaya interpelle cette jeunesse, qu’il invite à ne pas être seulement au front quand il s’agit de «yebela» ou « wumela», mais de hisser leur niveau pour être aussi là pour occuper des responsabilités.

Pour ce qui est de l’organisation des obsèques du «Patriarche» Tshisekedi qui suscite déjà des polémiques, Patrick Muyaya pense qu’il est «important que nous puissions donner l’exemple au monde. La classe politique toute tendance confondue  doit montre que Tshisekedi c’était un homme qu’on a reconnu, qu’on a porté et aimé au-delà de tout ce qu’on peut penser de lui».

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX