Dans la rubrique :

Saccage de la Paroisse St. Dominique : La Mp qualifie cela de brigandage

La Majorité Présidentielle (Mp) a qualifié de brigandage le saccage de la Paroisse Saint Dominique, située sur la 13è rue dans la commune le dimanche dernier par un groupe d’inciviques se réclamant de l’Union pour la démocratie le progrès social (Udps), a-t-on appris d’un communiqué parvenu à KINSHASATIMES .CD. « Nous condamnons vigoureusement et sans […]

La Majorité Présidentielle (Mp) a qualifié de brigandage le saccage de la Paroisse Saint Dominique, située sur la 13è rue dans la commune le dimanche dernier par un groupe d’inciviques se réclamant de l’Union pour la démocratie le progrès social (Udps), a-t-on appris d’un communiqué parvenu à KINSHASATIMES .CD.

« Nous condamnons vigoureusement et sans ambages ces actes odieux de barbarie inqualifiables de la part d’individus sans foi ni loi dans le but évident de traumatiser le Peuple de Dieu en désacralisant un symbole fort de la foi chrétienne », a déclaré Alain Atundu, le porte-parole de la plateforme présidentielle.

La Mp a profité de cette occasion pour renouveler sa confiance à la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), avant d’encourager les prélats catholiques à poursuivre sans crainte leur mission de bons offices leur confiée par Joseph Kabila jusqu’à la signature de l’Arrangement Particulier.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX