Dans la rubrique :

Deux ONG congolaises bénéficient des dons de l’Ambassade du Japon en RDC

L’ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, Hiroshi Karube a procédé Mardi 07 à la signature de deux contrats dans le cadre du Don Non-Remboursable aux Petits-Projets locaux (APL), en faveur de l’Association de Développement Communautaire Mokili-Mwinda (ADECOM-MM) et de l’Association pour le Développement Social et la Sauvegarde de l’Environnement(ADSSE). Le premier projet est […]

L’ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, Hiroshi Karube a procédé Mardi 07 à la signature de deux contrats dans le cadre du Don Non-Remboursable aux Petits-Projets locaux (APL), en faveur de l’Association de Développement Communautaire Mokili-Mwinda (ADECOM-MM) et de l’Association pour le Développement Social et la Sauvegarde de l’Environnement(ADSSE).

Le premier projet est financé à hauteur de 81 922 vingt-deux dollars américains pour l’extension de la maternité du Centre Hospitalier Mokili-Mwinda en faveur de l’ADECOM. Le second projet financé à hauteur de 81 740 dollars américain portera sur l’extension et la réhabilitation d’un centre accueil pour enfants vulnérables dans la commune de Masina en faveur de l’ADSSE.

Dans son discours prononcé à cette occasion, l’ambassadeur du Japon a fait remarquer que la santé maternelle constitue l’un des défis majeurs pour le développement d’un pays.

« Pour le développement durable de la ville de Kinshasa, il faudrait prendre des mesures préventives à travers l’amélioration des conditions de la santé maternelle, et des mesures curatives à travers la prise en charge des enfants de la rue ; d’où la complémentarité de l’extension de la Maternité de Mokili-Mwinda et la réhabilitation du Centre d’accueil de Masina », a-t-il souligné.

Le diplomate japonais a conclu en Renouvelant son engagement de continuer à accompagner les efforts du peuple congolais pour son développement local et appelle aux deux ONG à faire bon usage de ce don.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX