Dans la rubrique :

Le Rassemblement poursuit sa restructuration autour de Felix Tshisekedi et Pierre Lumbi

Les membres du Rassemblement ont lancé ce jeudi le processus de désignation des animateurs des organes nouvellement créés. Après restructuration de la plate-forme, seuls les postes de présidents du Rassemblement Felix Tshisekedi et celui du conseil des sages Pierre Lumbi avaient été désignés. Malgré la tempête qui secoue encore la maison Rassemblement, ses membres se […]

Les membres du Rassemblement ont lancé ce jeudi le processus de désignation des animateurs des organes nouvellement créés. Après restructuration de la plate-forme, seuls les postes de présidents du Rassemblement Felix Tshisekedi et celui du conseil des sages Pierre Lumbi avaient été désignés.

Malgré la tempête qui secoue encore la maison Rassemblement, ses membres se sont réunis à la résidence de feu Etienne Tshisekedi, son ancienne autorité, afin de poursuivre la restructuration amorcée il y a plus d’une semaine.

Il a été décidé à l’issue de cette rencontre, l’ouverture du processus qui permettra à cette plate-forme de se doter des animateurs de tous ses organes dont les trois postes des présidents adjoints du conseil des sages, le président de la coordination des actions, ses quatre adjoints, ainsi que les autres membres du bureau.

Felix Tshisekedi Tshilombo, le nouveau leader du Rassemblement est chargé de consulter les différentes composantes afin de trouver par consensus les animateurs de ces postes vacants.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX