Dans la rubrique :

Kasaï-Central : Ramazani Shadari tente de recoller les morceaux

Le Vice-premier ministre ministre de l’intérieur et sécurité, Emmanuel Ramazani Shadari a fait le déplacement dans le Kasaï Central où il a débuté les discussions avec les membres de la famille du chef traditionnel Kamwina Nsapu. A travers ces échanges entamés, le numéro un de la territoriale congolaise va tenter d’engager les parties en conflit […]

Le Vice-premier ministre ministre de l’intérieur et sécurité, Emmanuel Ramazani Shadari a fait le déplacement dans le Kasaï Central où il a débuté les discussions avec les membres de la famille du chef traditionnel Kamwina Nsapu.

A travers ces échanges entamés, le numéro un de la territoriale congolaise va tenter d’engager les parties en conflit dans ce coin de la République démocratique du Congo dans un processus de paix, en vue d’une sortie de la crise sanglante qui oppose forces de sécurité et miliciens se réclamant adeptes du chef coutumier décédé mi 2016, en plein affrontement avec la police.

Selon le journal Forum des As, Ramazani Shadari va pendant son séjour dans le Kasaï Central organiser l’inhumation du chef coutumier Kamwina Nsapu selon les “us et coutumes” de la province, mais aussi l’intronisation de son successeur.

Le conflit dans le Kasaï a débuté en août 2016. Depuis, c’est un climat d’insécurité qui s’est installé dans cette province devenue l’une des plus instables actuellement en RDC, avec plus de trois cent morts déplorés à ce jour.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX