Dans la rubrique :

Un Américain et un Suédois enlevés au Kasai Central

Deux fonctionnaires de la Mission des Nations unies pour la stabilisation du Congo (Monusco), accompagnés de quatre Congolais, viennent d’être enlevés ce lundi dans la province du Kasai-Central, théâtre des troubles depuis l’année dernière, indique un communiqué du Gouvernement, parvenu ce soir à KINSHASATIMES.CD D’après le ministre congolais des Médias et porte-parole du Gouvernement, qui […]

Deux fonctionnaires de la Mission des Nations unies pour la stabilisation du Congo (Monusco), accompagnés de quatre Congolais, viennent d’être enlevés ce lundi dans la province du Kasai-Central, théâtre des troubles depuis l’année dernière, indique un communiqué du Gouvernement, parvenu ce soir à KINSHASATIMES.CD

D’après le ministre congolais des Médias et porte-parole du Gouvernement, qui livre cette information, il s’agit de deux officiels des Nations unies, Michael Sharp de nationalité américaine et Zahida Katalan de nationalité suédoise, enlevés sur l’axe Bukonde-Tshibulu dans la province du Kasai-Centrail.

« Le Gouvernement de la République démocratique du Congo vient d’être informé de l’enlevement dans des circonstances encore non élucidées, de deux officielms des Nations unies, Michale Sharp de nationalité américaine et Zahida Katalan, de nationalité suédoise accompagnée de quatre Congolais sur l’axe Bukonde- Tshimbulu », a indiqué Lambert Mende.

A l’en croire, ce groupe (Les deux fonctionnaires et les Congolais) sillonnait la province du Kasai Central à moto, sans que les autorités locales en aient été informées, et serait tombé, selon les premières indications, entre les mains des forces négatives non encore identifiées sur le pont Moyo à proximité du village Ngombe, secteur de Bukonde.

Lambert Mende précise que les autorités judiciaires du Kasai Central viennent d’ouvrir une enquête afin d’identifier les auteurs de cet enlèvement et les traduire devant les juridictions compétentes pendant que les services administratifs et de sécurité s’emploient de concert avec la Mission des Nations unies pour la stabilité de la Rdc (Monusco), à obtenir la libération des personnes enlevées.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX