Dans la rubrique :

A. Kimbuta: « Fayulu ne m’a jamais remboursé les 40 000 dollars »

Revenant sur l’affaire de son deal controversé avec Matin Fayulu révélé dernièrement en pleine plénière des discussions sur l’arrangement particulier à la Cenco, André Kimbuta a crêvé l’abscès, affirmant que le député national ne lui a jamais remboursé le prêt de 40 000 dollars lui octroyé d’après lui, par son épouse. André Kimbuta n’a pas […]

Revenant sur l’affaire de son deal controversé avec Matin Fayulu révélé dernièrement en pleine plénière des discussions sur l’arrangement particulier à la Cenco, André Kimbuta a crêvé l’abscès, affirmant que le député national ne lui a jamais remboursé le prêt de 40 000 dollars lui octroyé d’après lui, par son épouse.

André Kimbuta n’a pas mâché ses mots ce mardi sur Top Congo. Le gouverneur de la ville de Kinshasa a replacé l’affaire dans son contexte indiquant que tout est parti d’un prêt que l’élu de Lukunga lui avait demandé il y a quelques années. « Je n’ai pas prêté cet argent à un député mais à mon frère Martin Fayulu avec qui j’avais des bons rapports à l’époque ».

Les relations entre les deux hommes se seraient détériorées à en croire André Kimbuta lorsque l’ancien député provincial, président de l’Ecofin de l’assemblée a initié une motion contre lui après un voyage qu’ils ont effectué ensemble en Italie afin d’obtenir des financements pour la ville.

« J’étais fâché contre Martin qui a initié une motion contre moi. Je ne peux pas vous confirmer s’il a remis ou non cet argent mais je me rappelle quand même que l’honorable Mutuale m’a dit qu’ils ont reçu l’argent de Martin Fayulu. Je leur ai dit je n’ai pas besoin de cet argent là s’il vous rembourse, faites-en ce que vous voulez ». Selon Kimbuta, M. Fayulu « a toujours cherché sa tête.

Il n’y est pas arrivé, et c’est pour ça d’ailleurs qu’il a pour ce mandat préféré rester à l’assemblée nationale ». A la question de savoir si le crédit qu’il a octroyé au président de l’Ecidé a été remboursé, le gouverneur martèle « à moi il ne m’a jamais remboursé à moi, il l’a remboursé aux députés ».

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX