Dans la rubrique :

Lutte antimines : Le Japon octroie 450,000 Usd à la Rdc

Le peuple Japonais a accordé un don de 450,000 dollars américains au Service de la Lutte Antimines des Nations Unies (UNMAS) afin de lui permettre de mener des activités humanitaires en République Démocratique du Congo (RDC). C’est ce qu’indique un communiqué de presse, parvenu à KINSHASA TIMES.CD ce mercredi 22 mars. Selon le chef de […]

Le peuple Japonais a accordé un don de 450,000 dollars américains au Service de la Lutte Antimines des Nations Unies (UNMAS) afin de lui permettre de mener des activités humanitaires en République Démocratique du Congo (RDC). C’est ce qu’indique un communiqué de presse, parvenu à KINSHASA TIMES.CD ce mercredi 22 mars.

Selon le chef de programme de UNMAS RDC,PehrLodhammar, ce don permettra à cette institution de renforcer les capacités de gestion des munitions, armes légères et petit calibre des institutions nationales de sécurité ainsi que de réduire l’impact des mines et restes explosifs de guerre (REG) dans le cadre des efforts d’ensemble visant à consolider la paix et la stabilité en RDC et dans la région des Grands Lacs.

Cette donation permettra également à UNMAS d’assister la Police Nationale Congolaise (PNC) et la Commission Nationale de Contrôle des Armes Légères et de Petit Calibre (CNC-ALPC) à mieux gérer leurs armes et munitions afin de sécuriser les stocks de l’Etat et réduire l’instabilité causée par la prolifération des armes au sein des groupes armés.

« L’ambassade du Japon attache une grande importance à la consolidation de la paix et de la stabilité comme l’un des piliers de la coopération japonaise en RDC. Le Japon appuie les activités humanitaires de lutte antimines afin que la RDC puisse s’acquitter de son obligation d’être libre des mines avant 2021 », peut-on lire dans le communiqué

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX